L’homéopathie : la médecine douce la plus connue !

La doctrine homéopathique était une continuation des idées d’Hippocrate et de Paracelse. Il a été scientifiquement justifié par le chimiste et médecin allemand Samuel Hahnemann, en 1796. Cela grâce aux excellents résultats qu’il a obtenus dans le traitement de l’épidémie de choléra au 19e siècle, par rapport à la médecine académique de l’époque. Il a même écrit un livre dessus, intitulé « Organon » qui met l’accent sur le vitalisme, une substance dans le corps qui permet de guérir le corps.

Quelles sont les pratiques utilisées en homéopathie ?

Les médicaments homéopathiques, qu’ils soient utilisés pour traiter les fibromes, l’asthme ou la glande thyroïde, se composent de substances naturelles d’origine minérale, végétale et animale. Le processus de fabrication reste identique pour tout type de traitement. Il consiste à broyer, diluer et secouer à plusieurs reprises la matière. Par la suite, la substance obtenue acquiert des propriétés curatives profondes, tandis que sa dose de matière est minimale. Ces médicaments sont fabriqués par des pharmaciens spécialement formés utilisant des technologies anciennes. Un médicament correctement préparé reste efficace pendant des décennies.

Tous les représentants de la méthode naturelle de traitement conviennent qu’il faut toujours donner au corps une chance de faire face à la maladie elle-même. Si la propre force de régulation du corps est toujours remplacée par une aide extérieure, alors même si un équilibre visible est établi, il n’est pas durable.

Comment fonctionne l’homéopathie ?

Le principe de l’homéopathie est d’aider le corps en stimulant le système immunitaire et la capacité naturelle du corps à se guérir. C’est pourquoi les substances homéopathiques pour traiter des maladies ou des problèmes de santé sont les mêmes substances qui sont à l’origine de la maladie.

Il diffère de la médecine traditionnelle qui lui guérit le corps dans son ensemble. Dans l’homéopathie, les symptômes sont pris en compte et des remèdes homéopathiques sont utilisés pour donner au corps une impulsion pour se nettoyer.

Quels sont les avantages de l’homéopathie ?

L’homéopathie voit les symptômes comme une réponse à une condition spécifique du patient. Il prend en compte tous les aspects du corps que ce soit psychologiques, spirituels, émotionnels et physiques. C’est pourquoi c’est le meilleur traitement pour la dépression et l’anxiété.

Les substances naturelles utilisées sont à faible dose, ainsi tout dépendance ou effet néfaste sont à exclure.

Certaines études ont montré que les patients souffrant de douleur chronique peuvent bénéficier d’un traitement homéopathique, car ces médicaments sont connus pour pouvoir de contrôler la douleur.

Plan du site