Forme d’Esotérisme

Voyance : opter pour la pendule divinatoire

La voyance utilise différentes méthodes et outils pour prévoir l’avenir d’une personne. Entre autres le tirage des cartes, la lecture des mains ou bien l’utilisation de la boule de cristal, le pendule est un instrument divinatoire très populaire et prisé dans…

Lire la suite

La Kabbale : l’ésotérisme né des traditions juives !

L’ésotérisme d’aujourd’hui est peut-être un ésotérisme inutile. Mais il y a aussi un ésotérisme qui représente une approche plus originale, car dans les trois religions monothéistes, que ce soit pour la Bible, ou pensez à Saint Jean de Flore –…

Lire la suite

Le mysticisme musulman désigné par le Soufisme !

Bien qu’il fasse partie des premières religions monothéistes, le soufisme se fait peu connaître en Occident. Entre mysticisme et système social, les soufis n’ont pu gagner une place importante que temporairement. Et pourtant, celui-ci regorge plein de sagesse. Pour ce…

Lire la suite

Platon : le grand maître de l’ésotérisme !

L’ésotérisme est tout d’abord un terme utilisé en philosophie. C’est un concept que Platon a abordé avec maîtrise. Platon est un grand philosophe célèbre, décrire sa bibliographie complète semble difficile, mais une courte et simple description lui concernant est faisable….

Lire la suite

La philosophie pythagoricienne : bien plus que de la simple science !

L’école de Pythagore tire son nom du nom de son fondateur et principal représentant : Pitágoras de Samos. La pensée pythagoricienne était dominée par les mathématiques et en même temps profondément mystique. En effet, peut -on parler d’une philosophie pythagoricienne au-delà d’une simple explication scientifique ?  Pythagore…

Lire la suite