Prière à Lyon : comment connaitre les horaires de prière ?

Se rendre à la mosquée et réaliser la prière est une chose importante au quotidien pour de nombreux musulmans. Cela permet de soulager les problèmes, d’avoir une meilleure clarté d’esprit, et surtout de gagner en motivation. Différentes mosquées sont aujourd’hui disponibles un peu partout surtout dans les grandes villes telles que Lyon. Les horaires de prières ne seront pourtant pas toujours les mêmes, et le moment où sera effectuée la prière peut varier en fonction de différentes conditions. Être apte à déterminer à l’avance à quels moments auront lieux les prières permet de n’en rater aucune et d’être toujours présent. Dans cet article, vous allez découvrir comment connaître les horaires de prière à Lyon.

Se rendre auprès des mosquées

Les heures de prières musulmanes ne sont pas fixes et pourront changer de temps à autre, les changements seront surtout liés à la latitude et à la longitude qui seront les données utilisées pour faire les calculs. Le lever et le coucher du soleil ainsi que la distance par rapport à la Mecque sont aussi des conditions qui peuvent influencer les heures. À noter que les heures de prière à Lyon données ne seront jamais totalement exactes et qu’il s’agit juste d’approximation.

Pour avoir les horaires exacts de chaque jour et de chaque type de prière, il vous suffira de vous rendre directement auprès de la mosquée la plus proche de chez vous. Les heures y seront affichées, et il vous suffira de les mémoriser. Si vous habitez à une distance relativement lointaine, vous pouvez toujours demander à des amis, à des collègues, ou à des membres de la famille de s’y rendre à votre place.

Pour bénéficier de plus amples informations sur les horaires de prières musulmanes à Lyon, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Consulter des sites en ligne

Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de vous rendre physiquement auprès des mosquées, il reste possible de consulter les horaire de prière à Lyon depuis chez vous en vous rendant sur des sites spécialisés. En effet, il suffira de quelques recherches sur Internet pour trouver des sites proposant régulièrement les horaires de prières. Pour ce faire, il faudra indiquer le type de prière que vous souhaitez assister ainsi que votre position géographique, vous aurez par la suite les informations concernant le début et la fin de chaque prière. Si vous avez un doute quelconque, n’hésitez pas à comparer les données sur différents sites et à vérifier si ces dernières sont similaires.

L’utilisation de l’internet vous permet aussi de bénéficier d’une carte des différentes mosquées présentes à Lyon. Il vous suffira de localiser celle qui est la plus proche, et de confirmer la fiabilité des informations fournies. Certains sites ou applications mobiles proposent des fonctionnalités permettant de vous alarmer lorsque les prières commenceront. Vous recevrez une notification quelques minutes à l’avance.

Enfin, vous pouvez consulter des tutoriels en ligne vous aidant à apprendre le calcul des horaires, vous pourrez ainsi le faire vous-même, et vous n’aurez plus à

réaliser des recherches.

Se servir des médias

Pour les personnes n’étant pas familières à l’utilisation de l’internet et des sites en ligne, certains médias tels que les télévisions ou les radios locales offriront quotidiennement les informations concernant la salat à Lyon. Essayez donc de vous renseigner et faites des recherches sur les télévisions musulmanes, quelques-unes diffuseront tous les matins les horaires de prières, idem pour les radios.

Enfin, la dernière alternative pour se tenir au courant des horaires de prières sera de lire les journaux. Les journaux locaux proposeront des pages spéciales renseignant les horaires de prières musulmanes en fonction des journées et en fonction des mosquées. C’est un moyen plus simple mais surtout plus accessible pour les vieilles personnes de toujours être au courant.

Plan du site