Faites-vous plaisir en portant un mâlâ tibétain. Non seulement il est un accessoire de mode très prisé, mais il présente bon nombre de vertus en fonction des matériaux utilisés pour sa création. Vous avez la possibilité d’avoir un mâlâ sous forme de chapelet, de collier ou de bracelet. Cependant, avant d’en acheter, vous devez tout savoir sur cet objet qui symbolise l’histoire, la culture et les religions du Tibet.
Le mâlâ tibétain : quelles sont son histoire et son origine ?
Dans le bouddhisme et l’hindouisme, le mâlâ est un collier ou chapelet constitué de 108 perles généralement en pierres naturelles, en bois, en os et en graines. La récitation des mantras reste sa principale fonction. Au cas où vous ne le sauriez pas, le mantra est une sorte d’invocation ou de formule sacrée dans certaines religions au même titre que le jaïnisme, l’hindouisme, le bouddhisme ainsi que le sikhisme. Les 108 perles servent donc à compter les récitations à effectuer. Dans le bouddhisme, ces graines demeurent généralement séparées par quatre chaturmaharaja servant de repères. Ces derniers sont faits de perles plus grosses. Parfois, ils peuvent prendre la forme d’un pendentif figuratif comme le gantha et le vajra. À l’origine, l’utilisation du mala tibetain était réservée aux moines dans le but d’atteindre un état de concentration, de plénitude, de sérénité tout en récitant les 108 épreuves subies par Bouddha. Ces perles peuvent également témoigner les 108 noms utilisés par le même Dieu. Bref, le mâlâ est un chapelet bouddhiste qui est utile dans les moments de prière ou de méditation. Parfois, il est également utilisé dans la pratique du yoga. Pour plus d’information ou pour acheter des colliers mâlâ tibétain, rendez-vous sur maloa-shop.com.
Les bienfaits du mâlâ tibétain
Sans aucun doute, le mala tibetain peut être un parfait accessoire de mode. Vous pouvez avoir des modèles en pierres semi-précieuses ou en pierres naturelles. Certes, ce chapelet possède tous les critères pour vous donner un look hypertendance. Portez donc un bracelet mâlâ pour vous démarquer des autres tout en témoignant l’histoire, la culture et la religion du Tibet. S’il possède déjà un atout stylistique incontestable, sachez également que le mâlâ possède des vertus selon les matériaux utilisés pour sa fabrication. À ce sujet, l’œil de tigre reste la pierre naturelle la plus prisée pour la fabrication d’un chapelet bouddhiste à 108 perles. Selon les spécialistes, celui-ci symbolise un bouclier servant de protection contre les énergies négatives. Donc, munissez-vous d’ondes positives en portant un mâlâ en œil de tigre. Autrement, vous pouvez choisir un modèle en pierre de lave. Comme l’œil du tigre, cette pierre est chargée d’énergies positives. En effet, elle est un minéral magnétique qui vous apporte de l’aide dans les dures épreuves. Elle vous aide également à canaliser vos émotions en transformant les ondes négatives en courages ainsi qu’en motivations.
Comment choisir le mâlâ idéal pour vous ?
Les colliers mâlâ représentent toute une histoire. En portant un modèle de votre choix, vous donnez donc de la valeur aux cultures et aux religions tibétaines. Peu importe le mâlâ que vous choisissez, vos buts restent les mêmes. Toutefois, vous pouvez sélectionner le mâlâ qui correspond à votre état physique et psychologique. En effet, si vous avez des épreuves à surmonter, pensez à opter pour un chapelet fait de pierre naturelle comme l’œil de tigre, la pierre de lave ou le quartz rose. Dans le cas où vous penseriez que la chance vous quitte, vous êtes invité à porter un mâlâ en pierre aventurine verte. Ce matériau est considéré comme le symbole de l’opportunité, de la richesse et surtout de la prospérité. Sans oublier que l’aventurine verte a la vertu d’apaiser un cœur souffrant. Ce serait donc le collier idéal pour une personne atteinte d’un dysfonctionnement cardiaque. Sinon, au cas où vous seriez en manque de confiance en vous-même, optez pour des perles en cornaline. Effectivement, selon les connaisseurs, cette pierre a le pouvoir de favoriser votre courage, votre créativité ainsi que votre confiance.
Où trouver les meilleurs colliers mâlâ ?
Détrompez-vous, même si le mala tibétain est une culture étrangère, vous pouvez les trouver directement en ligne. De plus, les sites spécialisés ne manquent pas sur la toile. En revanche, vous devez faire attention, car le Web est le centre du mal. Vous pouvez à tout moment être victime d’une arnaque. Vous êtes donc invité à visiter un site de confiance. Pour cela, il vous suffit de voir si la boutique propose un système de paiement sécurisé comme le règlement par chèque, par carte bancaire ou au moyen d’un virement. Sachez également qu’un vendeur digne de confiance vous propose une politique de retour. Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité ou de la conformité du mâlâ que vous avez acheté, il vous offre la possibilité de retourner le produit dans un délai de deux à trois semaines.